Sélectionner une page

M'engager comme thérapeute...

L’ANDC est une approche humaniste, mais dans laquelle le thérapeute parle. Vous n’aurez donc pas l’impression de parler avec une plante, mais en même temps ce n’est pas moi qui vais parler le plus. Après tout, c’est votre moment d’écoute active !

En plus, toute personne qui me connaît bien vous le confirmera: j’ai une attitude accueillante et ultra chaleureuse, donc je mets les gens à l’aise facilement.

Je vous garantis que ça va passer malgré l’écran et la distance.

Ne le sentez-vous pas déjà juste par ma plume?

R

LES CHOSES AVEC LESQUELLES JE PEUX VOUS AIDER :

 

  • Améliorer vos relations importantes pour vous;
  • Apprendre à vous libérer de la culpabilité malsaine et de la honte;
  • Vous aider à traverser des épreuves difficiles inhérentes à la vie. (Séparation, perte d’emploi, deuil, etc.)
  • Développer votre confiance en vous, ainsi que votre estime personnelle.
  • Apprendre à vous connaître et donc à mieux vous comprendre vous-mêmes.
  • Développer une plus grande bienveillance envers vous-même pour augmenter votre paix intérieure.
  • Cibler vos ressources et vos outils pour transformer votre gestion du stress.
  • Et surtout TROUVER VOTRE POUVOIR SUR VOTRE VIE !

 

 

Q

LA CHOSE AVEC LAQUELLE JE NE PEUX PAS VOUS AIDER :

 

  • Apporter un traitement à une pathologie mentale.

Par la loi 21, ce mandat est devenu un acte réservé pour les professionnels reconnus par l’OPQ.

Mais nous, les TRA, sommes des spécialistes des relations interpersonnellesJe peux donc travailler en équipe avec un professionnel, tel votre médecin par exemple, et vous offrir mon accompagnement vis-à-vis des difficultés relationnelles que votre pathologie (par exemple la dépression) peut causer autant dans votre relation avec vous-même qu’avec les autres. 

 

 

s

À QUI VOUS AVEZ AFFAIRE, C'EST QUOI UN TRA?

La formation du Centre de Relation d’Aide de Montréal (CRAM) pour devenir Thérapeute en Relation d’Aide (TRA), est un programme professionnel et rigoureux d’un total de 1250 heures sur trois ans. On nous enseigne à identifier et à autoréguler nos propres mécanismes de défense, afin de pouvoir être pleinement en mesure de bien accompagner nos clients à travers leurs difficultés. Pour de plus amples informations, cliquez ici.

Nous avons également un code d’éthique à respecter, en plus des heures annuelles de ressourcement obligatoires, imposées par la Corporation Internationale des Thérapeutes en Relation d’Aide du Canada (CITRAC), dont je suis membre. Pour de plus amples informations, cliquez ici.

En prime, parce que je ne suis jamais rassasiée de la psychologie et que j’en mange pour déjeuner, je suis en train de faire un baccalauréat en psychologie à l’UQAM. J’en suis à plus de la moitié du parcours, donc j’ai déjà l’équivalent d’un certificat de complété.

COMMENT ÇA MARCHE?

 

Les séances sont d’une durée d’une heure, faite sur Skype ou Google Hangouts, ou autre, pourvu que la connexion soit bonne, car ce n’est vraiment pas favorable pour le cadre de la thérapie si nous sommes continuellement interrompus.

Si vous avez des assurances collectives, je suis membre du Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative (RITMA), je peux donc vous produire des reçus.

Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton…

Ce que les gens disent de moi…

« Son aide est pertinente, empathique et très humaine.»

Stéphanie est une personne simple, hyper sympathique et très sensible aux autres. Ses explications sont claires et professionnelles. 

Je n’ai jamais regretté de faire appel à ses services et vous la recommande chaudement sans hésitation.

Chantal Brault, Néo-sexo-pédienne

« Elle sait m’écouter »

Stéphanie m’aide à prendre le recul nécessaire pour voir d’autres possibilités, ou encore, voir les choses sur un autre angle de vue, ce qui me permet d’avancer.

Émilie Levert, infirmière

« Un accueil exceptionnel »

Stéphanie est une personne intègre et authentique et a une grande capacité d’écoute.

– Arianne Jolin, maquilleuse professionnelle

Foire Aux Questions

À quelle fréquence seront les séances?

La norme est une séance d’une heure par semaine, mais c’est vous qui décidez. Par contre, cela ne peut pas être plus souvent qu’une heure par semaine. Ce critère fait parti de notre code d’éthique, de permettre au processus thérapeutique de se faire.

Toujours pas pris votre rendez-vous?

Avez-vous des questions?

N’hésitez pas à me contacter.

Vous verrez je ne mords pas, en plus j’ai de la bienveillance à revendre!

Voulez-vous un outil puissant pour revenir dans le moment présent lorsque vous perdez le contrôle?

Ramener notre conscience à nos sensations corporelles est un moyen efficace de reprendre notre sang froid. 

Je suis en train de créer un enregistrement audio .mp3 d'environ 7 minutes, permettant de faire une «centration» (c.-à-d. une courte méditation guidée), afin que les gens qui le désirent puissent bénéficier de cette astuce. 

Pour obtenir GRATUITEMENT ce nouvel outil aussitôt qu'il sera terminé dans quelques jours, veuillez inscrire votre nom et votre adresse courriel ci-bas.  

Merci d'avoir adhéré à l'infolettre de Stéphanie Thibault, TRA! Vous recevrez sous peu un courriel avec le lien pour télécharger votre enregistrement audio gratuit.